Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si Noël m'était conté...
4 novembre 2009

Noël c'est.......

Une grande réunion de famille, un vrai sapin joliment décoré, une petite crèche, un bon feu de cheminée, des enfants joyeux qui attendent impatiemment l'arrivée du Père Noël, la messe de minuit, une bonne et belle table et de très bonnes odeurs.......

Je suis ravie de participer à ce nouveau swap organisé par Val, je suis également très contente de retrouver d'anciennes copinets.
je ferai de mon mieux pour faire plaisir à ma swapcopine tout en m'amusant.
A bientôt les filles.

Une petite recette toute simple et très agréable à faire avec les enfants...( prise sur le net il y a quelques années).

430

1 tasse 250 ml de sucre
1 c. à thé levure chimique
¼ c. à thé bicarbonate de soude
Pincée de sel
½ tasse 125 ml crème
1 Œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à thé zeste de citron râpé finement
2 ½ tasses 300g farine tout usage

Glaçage à la poudre de meringue
2 c. à table de poudre de meringue
¼ tasse 60 ml d’eau
2 ¼ tasses 225 g sucre à glacer

Préparation:

Dans un grand bol bien mélanger le beurre pendant 30 secondes . Ajouter le sucre, levure, bicarbonate de soude et le sel, bien mélanger.
Ajouter la crème,  l’œuf, l’extrait de vanille et le zeste de citron, en continuant de mélanger. Ajouter la farine et mélanger pour l’absorber complètement.

Diviser en deux parties, couvrir et réfrigérer pendant 2 heures.
Préchauffer le four à 375°F ( 190°C )
Sur une surface bien enfariné, rouler 3 à 6 mm d’épaisseur et tailler à l’emporte-pièce.

Déposer sur une tôle à biscuits non graissée. Cuire entre 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les plus petites bordures commencent à dorer. Retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
Décorer avec  le glaçage qui suit et ajouter des décorations à votre goût.

Glaçage à la poudre de meringue,
Bien mélanger et garder un couvercle sur le bol.
Je décore le pourtour du biscuit avec une douille à écriture, je laisse sécher et ensuite je remplie le milieu pour l’empêcher de couler sur les côtés.

Sans glaçage je dessine sur les biscuits avec des crayons de couleur alimentaire genre ( Wilton’s, Ateco ect..).

J'ai peint des motifs avec des pinceaux très petits et du colorant alimentaire en crème que je dilue dans de l’eau en très petite quantité.

 

 

       
Publicité
Publicité
Commentaires
K
magnifique, bon swap !
A
Le glaçage à la poudre de meringue me laisse rêveuse !
G
MIAM et merci pour cette recette fort sympathique !<br /> -_^<br /> Ah oui et bon swap...
V
Miam!
L
excellent swap à toi... culinaire on dirait ! merci de cette recette, biz
Si Noël m'était conté...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité