Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si Noël m'était conté...
31 octobre 2009

Noël....

Mot magique et féérique...

noeldemonenfance

Mes souvenirs d'enfance se sont les Noëls ou l'on décorait la maison avec les guirlandes de papier de couleur que nous fabriquions, avec tous mes frères et soeurs, nous étions 11 enfants à cette époque.

Ce sont les matins de Noël où on se regroupait dans le couloir qui menait à la salle à manger où se trouvait le sapin et là on attendait le moment ou le sapin s'illuminait comme par magie et que nous nous approchions doucement pour savourer ce moment où on découvrions nos cadeaux surprises( on ne faisait jamais de lettre au Père-Noël)

C'est l'orange et les chocolats qui étaient toujours placés dans nos chaussures (que nous avions bien astiqués la veille).

J'ai gardé cette tradition avec mes quatre filles et mes quatres petits enfants et pour la petite anecdote, quand j'ai demandé à l'un de mes petits fils, l'année dernière "qu'es-ce que tu aimerais que le Père Noël t'apporte chez moi. Il m'a dit, une clémentine et des papillottes"

Noël est pour moi une grande fête de la famille et des enfants, c'est la fête de la lumière, le soleil nous offre de nouveau quelques minutes supplémentaires. Nous nous retrouvons tous, les filles, les gendres, les petits enfants. Beaucoup de joie dans la maison. Chacun à participé aux petits cadeaux maison et à la fabrication des gourmandises.

Je suis très heureuse de participer à ce swap qui me plonge dans cet univers. Je suis très heureuse de faire connaissance de vos traditions et vos souvenirs, c'est très émouvant.

PS: sur la photo je suis au milieu de mes deux soeurs, nous étions les trois plus jeunes de la famille et juste devant c'est notre premier neveu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de bons souvenirs.... bon swap à toi, biz
I
Ravie de partager cette aventure avec toi ... A bientôt ... Bizzzzzzzzzzz ...
K
C'est super ces souvenirs de noël et j'aime bien les anciennes photos. Je n'ai pas de photo de mes noël d'enfance.<br /> Très bon swap à toi !
M
bienvenue framboise!!!
Si Noël m'était conté...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité