Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si Noël m'était conté...
19 octobre 2009

Avec plaisir je réponds à cette invitation...

Me voici donc Labourgeoise… et je suis ravie de vous rejoindre pour ce partage autour de la magie de Noël… et avec notre organisatrice de choc cela ne pourra que bien se passer…

Pas de présentation donc mais plutôt des anecdotes personnelles et pour ma part ce sera deux souvenirs de Noël.

Le premier tout d’abord, je collectionnais petite les personnages issus de la BD Tintin et Milou.. j’étais fan absolue et ai d’ailleurs encore tous les albums… à Noël je recevais chaque année un personnage en figurine.. et attendais patiemment ce jour féerique pour compléter la collection. Une année, la fameuse figurine était accrochée à un ballon rempli d’hélium et donc suspendu au plafond.. surprise j’étais mais aussi bien trop petite pour l’attraper… quel coquin ce Père Noël… c’est donc hissée par les bras forts de Papa que je pu saisir le butin… et ainsi la contempler…

Et pour la deuxième, impossible pour moi de ne pas évoquer le traditionnel Loto organisé chaque année après le repas de famille… chaque membre avait préparé avant ses surprises, remises ainsi au « pot commun » et une fois le repas achevé tous les membres se réunissaient autour de ma Grand Mère, organisatrice en chef, qui avait la lourde tâche d’annoncer les numéros… et de favoriser ses petites filles, grâce à des jeux de regard essentiellement !!!! Une jolie pagaille, beaucoup de rires, de cris de joie, de chaleur… de moments de bonheur tout simples. Le loto ne se fait plus à présent… mais j’en garde un souvenir passionné.

Je vous souhaite à tous un merveilleux swap sous le signe de l’amitié, du partage… et gardons nos yeux d’enfant… cela fait tellement de bien de rêver encore…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quels beaux souvenirs !!!!!!<br /> Moi aussi je suis fan de Noël et de cet esprit magique...<br /> -_^
V
De bien doux souvenir qui laisse rêveuse...
P
Que de beaux souvenirs, pleine de tendresse et de joie !!!
F
J'adore cette idée du loto. Chez nous aussi on jouait tous ensemble, petits et grands; Bon swap de Noël.
M
Que de jolis souvenirs, le loto notamment...
Si Noël m'était conté...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité